10 problèmes que seuls les créatifs comprendront

novembre 03, 2015

Je voulais partagez avec vous aujourd’hui 10 problèmes que seuls les créatifs peuvent comprendre. Alors prêts ?! N’hésitez pas à partagez vos impressions sur cet article. Et vous quels problèmes rencontrez-vous en tant que créatifs?

  • 1 )  avoir une envie irrépressible de tout acheter 

Entrer dans un magasin de création 

Quand on pousse la porte du magasin on ne sait plus où donner de la tête. Des médiums pour créer envahissent notre champs de vision. Et la, une envie irrépressible d’acheter quelques médiums vous submerge.

Créativité

Alors vous ne pouvez pas résister : et bien sûr, vous trouver toujours un petit pinceau ou des crayons dont vous aviez tant envie ; pour passez des heures de plaisir et de créativité.

magasin créatif

  • 2 )  rêver pendant une conversation 

Avoir une idée lumineuse en regardant les nuages 

Réver et soudain en regardant les nuages: eurekâ!C’est l’illumination , l’idée de génie survient.

Nuages

Je vois l’image du prochain personnage que je dessinerais. Pour la plupart des gens, les nuages n’ont pas d’intérêt. Mais pour les créatifs on peut y voir beaucoup plus.

Rêver

 

  • 3Rester devant une statue pendant que ses amis ont déjà visité la moitié du musée

 

Aller au musée et tomber amoureuse  d´une  sculpture 

S’arrêter et voir une magnifique sculpture.

image

Ce marbre blanc si doux, éclatant, remarquer ses veines. La sculpture me parle. Cette beauté envahit mon espace et je savoure ce plaisir.

image

 

  • 4) Être tellement absorbé par sa création qu’on oublie de manger

 

Manger tag

 

Lorsqu’on créée, le temps n’existe plus . Et parfois on oublie même de manger .Et oui, c’est ça les passionnés : complètement absorbés, engloutis dans un monde imaginaire et créatif .

  • 5) Vérifier si le carnet moleskine est bien dans son sac partout où l’on va 

Moleskine

Le carnet moleskine et le crayon de papier est indispensable pour le créatif . Il ne peut pas vivre sans . Il a besoin de dessiner , de croquer n’importe où, n’importe quand .Les idées peuvent venir à tout moment, il faut savoir saisir cet instant de créativité et ne pas le laisser s’enfuir.

  • 6) Être atteinds  de paréidolie 

Voir des formes dans la nature et dans les objets cela s’appelle la paréidolie . Notre cerveau perçoit des formes et distingue même parfois des visages.

Pareidolie

pour en savoir plus :

http://www.out-the-box.fr/pareidolie-notre-cerveau-interprete-tout-ce-quil-voit/

  • 7) être dans la peinture et ne rien pouvoir faire d’autre 

Peinture

 

Souvent, on a les mains dans la peinture et on ne peut rien faire d’autre . On a beau nous appeler dans toute la maison, rien n’y fait. nous sommes en train de créer .Et rien ne peut nous arrêter.

  • 8Amener son appareil photo avec soi tout le temps 

Appareil photo

 

prendre des photos de tout et de rien: des lumières , la nature, des monuments , des personnes . La vie haute en couleurs immortalisée ici dans cette boîte noir.

  • 9) S’y retrouver dans un bazar organisé 

Désordre

 

Parfois, dans le bazar créatif les autres  nous trouvent désorganisés. Mais pour nous, ce bazar est organisé , nous savons où sont les choses .

  • 10) Travailler à point d’heure

Horaire

 

Travailler à n’importe quelle heure . Avoir des horaires décalés . L’emploi du temps est un peu étrange selon les autres .

Partagez Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
Laissez une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.

Suivez-nous
Recevez notre newsletter
Inscrivez-vous !