3 Astuces pour plus de bonheur

octobre 18, 2015

Je voulais partagez cette semaine avec vous 3 astuces pour plus de bonheur. Ces astuces marchent pour moi et vous pouvez en trouver d’autres qui fonctionneront pour vous. Le bonheur est comme un papillon qui va de fleurs en fleurs; il butine et parfois se pose. Il s’arrête un instant pour le savourer.

L’instant présent:

De façon concrète, l’instant présent c’est : être ancré en soi. Cette métaphore résume bien l’esprit: soyez comme un arbre fier et droit bien enraciné dans le sol.  Le corps a un rôle très important à jouer au coeur de notre vie. Notre respiration va et vient indépendamment de notre conscience active; et si nous l’écoutions? Nous y découvriront des possibilités incroyables; grâce à elle, notre niveau de stress baissera peu à peu. Ce concept qui paraît abstrait, doit être vécu, expérimenté. Ce n’est ni bien, ni mal, nous vivons des expériences qui sont teintées de telle ou telle émotion. L’idée est de ne pas retenir nos émotions qu’elles soient positives ou négatives.

Exemple:  Je m’assieds les yeux fermés, le dos droit, mes deux pieds sur le sol. Et j’écoute ma respiration. Faites l’expérience sans vous juger, sans chercher à modifier le cours de votre respiration.

candle-166891_1920

 

La gratitude:

La capacité de remercier la vie est une force merveilleuse. La vie se loge dans tout, dans la nature, dans les fleurs…. Un petit enfant s’émerveille d’un rien. Il découvre tout pour la première fois. Nous sommes tellement habitués à ce qui nous entoure, que nous ne voyons plus les choses simples. La gratitude peut s’exprimer envers des choses, et surtout envers quelqu’un. Lorsqu’on n’a pas vu un ami depuis longtemps et qu’on le serre dans nos bras.

Exemple: Une fleur qui pousse, le rire d’un enfant, la joie d’un voyageur. Il s’agit d’ instants comme ceux-ci qui font que nous sommes reconnaissants envers ce que nous offre la vie.

dandelion-827000_1280

 

3 petits bonheurs par jour: 

Le bonheur est souvent décrit comme un concept abstrait, mais rien de mieux que d’expérimenter celui-ci. Je vous conseille de lister 3 petits bonheurs qui ont ensoleillé votre journée. J’utilise l’application Smylife sur mon iphone. Mais vous pouvez aussi  prendre un joli carnet et écrire vos petits bonheurs à la main. Les bénéfices de l’écriture manuelle sont prouvés. Cela permet de mieux repérer vos petits bonheurs et de les ancrer au coeur de votre vie. Donnons-nous la possibilité de voir le côté positif des choses au sein de notre vie.

le lien de l’application: http://smylifeapp.com

 

marguerite-74886_1920

Partagez Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
Laissez une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Prochains évènements
  1. Le pouvoir caché des émotions

    juillet 2 @ 14 h 00 min - 16 h 00 min
  2. Créer ton rituel magique du matin

    juillet 8 @ 15 h 00 min - 17 h 00 min
  3. A la rencontre de l’enfant intérieur

    juillet 16 @ 16 h 00 min - 18 h 00 min
  4. After big dream

    juillet 20 @ 19 h 30 min - 22 h 00 min
  5. Photographie et nature

    juillet 22 @ 15 h 00 min - 16 h 30 min
Suivez-nous
Recevez notre newsletter
Inscrivez-vous !