3 trucs pour réveiller vos rêves!

août 02, 2016

Enfants, nous avons plein de rêves. Notre champ de possibles est infini. Malheureusement, cette forme de spontanéité et d’insouciance a une fâcheuse tendance à se raréfier lorsque nous devenons adultes. La société, notre scolarité nous formatent, nous poussent à entrer dans des cases. Et à force de persuasion, nous finissons par croire ce que les adultes nous disent. Nous choisissons des études puis exerçons un métier, pour être comme tout le monde. Nous y avons cru parce que les adultes nous disaient que faire des études et avoir une belle situation, c’était La Recette du Bonheur … Pourtant, croire en ses rêves, ce n’est pas embrasser le bonheur des Autres. Alors que faire pour croire à nouveau en soi et en ses propres rêves?

  • Regarder un dessin animé/film d’animation:

Regarder un dessin animé réveille notre cœur d’enfant. C’est un univers doux, qui nous plonge dans un monde particulier, d’émotivité, d’aventure. Les films de Walt Disney relatent  toujours plusieurs messages forts qu’il ne tient qu’à nous de mettre en lumière. Le pays des larmes est un pays bien mystérieux, comme nous dit le petit prince. Nous avons besoin parfois d’aller dans un monde de douceur et de retomber en enfance l’espace d’une soirée. Essayez de visionner un film avec des ami(e)s. C’est une expérience vraiment intéressante!

image

 

 

  • Croyez en vous, ne vous limitez pas!

Nous avons beaucoup de croyances, de raisons qui nous poussent à ne plus croire en nos rêves. En fait, nous remettons en cause nos compétences, nos qualités, nous avons peu confiance en nous-mêmes. Nous avons souvent un champ de vision réduit, nous préférons rester dans notre zone de confort. Nous voudrions changer de vie mais les enfants sont encore petits et puis, reprendre des études maintenant, ce n’est pas le moment. Et si nous  nous donnions le droit d’imaginer des possibilités infinies. Je vous propose un exercice: vous êtes une magicienne ou un génie et vous avez le droit d’écrire tous vos rêves. Laissez le mental de côté et connectez vous à vous-même, à votre coeur. Faites une liste et vous pouvez même l’illustrer. Ensuite vous pourrez surligner quelques rêves qui font le plus écho; ceux qui sont à vos yeux  les plus importants. Et puis, vous pourrez envisager une façon de les réaliser.

image

 

 

  • Ayez des attentes positives:

Voir le bon côté des choses ou encore voir le verre à moitié plein. Envisageons les choses avec un côté positif. Parfois tout est noir; alors choisissons d’accepter les choses comme elles sont. Et essayons de chercher la lumiére cachée dans la minuscule faille. Nous ne pouvons pas changer les choses, mais nous pouvons adopter un autre type de point de vue. La méditation de pleine conscience peut vous aider à ne plus focaliser sur le négatif. En effet, notre cerveau est naturellement programmé vers le négatif parce que ce raccourci est le plus simple pour lui. A nous de bousculer les habitudes, de profiter des petits bonheurs de la vie. Vous pouvez faire un résumé des petits bonheurs de votre journée.

image

Partagez Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
Laissez une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Suivez-nous
Recevez notre newsletter
Inscrivez-vous !