4 techniques pour moins souffrir de la chaleur

août 05, 2017

Bonjour à toi,

Je veux partager avec toi 3 astuces pour lutter contre les fortes chaleurs de l’été. L’été est souvent source de fatigue car les chaudes températures nous rendent un peu apathique, nous donne envie de ne rien faire. Nous allons donc parler créativité, boisson rafraichissante, yoga, respiration.

 

  •  Etre créatif:

Peindre avec des glaçon peut être tout a fait rafraichissant pour l’été, c’est aussi une activité qui peut être pratiquée en famille. Tu peux diluer de la gouache ou des colorant dans un peu d’eau, les mettre au congélateur, attendre quelques heures. Puis en protégeant bien les surfaces ou bien en extérieur, tu va t’ amuser, et les enfants aussi si vous le faites en famille. Parce que tout le monde au fond a gardé son âme d’enfant.

peinture

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  •  Une boisson rafraichissante:

Je vous conseille de mettre tout simplement une tranche de citron dans votre eau. C’est une boisson qui fait beaucoup de  bien l’été, qui rafraichi. Ou bien vous pouvez mettre une goutte d’huile essentielles Do Terra Lime, et par dessus rajoutez l’eau.

Plus d’infos sur les huiles essentielles sur cet article: http://www.creativpeople.fr/3-astuces-bien-etre-au-quotidien/

Eau-detox-citron-et-citron-vert

  • Le yoga

Vous pouvez tout simplement pratiquer une posture qui s’appel « Viparita Karani/ La demi-chandelle contre un mur.

Extrait du livre de Yoga Girl, Rachel Breathen: « Asseyez-vous à côté d’un mur, une jante contre celui-ci. Envoyez vos jambes à la verticale et puis gigotez un peu pour amener vos ischions en contact avec le mur. Si vos ischion-jambiers sont très raides, garder les genoux légèrement fléchis ou glissez une couverture pliée sous le bas du dos. Détendez les bras le long du corps, paumes vers le haut. Respirer profondément. »

Viparita Karani b

Lors de forte chaleur tu peux pratiquer cette posture qui permettra au sang d’emprunter plus facilement le circuit jusqu’au coeur.

  • Respiration:  Sheetali

Extrait du site internet: Marie France: « Tirez la langue, la rouler à la façon d’un U. Inspirez par ce rouleau calmement, puis expirez lentement par le nez. A répéter plusieurs fois pendant cinq minutes. « On draine l’air pas la bouche, on en met un peu dans l’estomac, ce qui aide à faire baisser un peu la température. De plus, le fait de respirer par bouche, et non par le nez comme habituellement en yoga, réduit la chaleur dans l’estomac et donc dans le corps », explique Samuel Ganes, professeur de Yoga »sheetali

Et toi quelles sont tes astuces pour lutter contre la chaleur estivale, pour mieux passer le cap des grosses chaleurs? Je te souhaite un bel été et de bonnes vacances.

With love,

Anais  et Marina.

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