5 astuces Anti blues pour l'hiver

décembre 09, 2015

Vous n’avez pas le moral, vous cherchez des solutions comme remède à la morosité qui vous habite. Je vous propose quelques pistes de réflexion et des solutions concrêtes pour parer au blues de l’hiver.

  • Rire c’est bon pour la santé

fun-649463_1920

La rigologie permet la sécrétion d’endorphine qui est l’hormone du plaisir. Essayez de rire en poussant des HIHIHI HOHOHO HAHAHA . Et au bout d’un moment votre rire se déclenchera ; une partie de plaisir assurée vous attend.

 

Vous pouvez regarder des films qui vous font rire. Et choisir des dvds , en mettant la télévision et les informations en veille. Focalisez vous sur les initiatives optimistes, regardez de préférence les nouvelles positives.

http://positivr.fr

  • L’alimentation qui fait du bien

image

Le manque de magnésium peut accentuer la dépression.Vous pouvez manger des fruits et des légumes bio de saison. C’est un plaisir de faire le marché et de choisir de bons aliments pour votre corps. Voilà une excellente maniére de prendre soin de vous.

Les féves de cacao sont une source importante de magnésium.Vous pouvez les mettre dans un smoothie , dans votre yoghourt. Les fèves de cacao contribuent à l’équilibre du système nerveux et agissent sur le stress , la dépression. Vous pouvez vous les procurer dans les magasins biologiques.

Féves de cacao

Pour en savoir plus sur les féves de cacao : http://www.lasantenaturelle.net/548/la-sante-naturelle.html

Florence Servan-Schreiber nous propose d’essayer la cuisine positive . Une belle idée de livre de cuisine à offrir  pour un cadeau de noël.

image

Pour en savoir plus:http://madame.lefigaro.fr/cuisine/diner-de-kifs-la-cuisine-positive-de-florence-servan-schreiber-080915-98070

  •  Méditer en pleine conscience

Meditation de pleine conscience

La méditation en pleine conscience permet de se reconnecter à son corps et à ses émotions. Elle nous aide à être pleinement dans l’instant présent. Elle change notre rapport au monde et peut transformer notre vie. Cette pratique va nous aider à vivre intensément nos émotions; en les acceptant, vous vous sentirez apaisé.

 

  • Être créatif: retrouvez votre enfant intérieur

Enfant intérieur

Servez vous de votre créativité pour vous exprimer. Laissez parler la petite fille ou le petit garçon qui se cache à l’intérieur de vous même. Étalez des couleurs sur votre feuille et autorisez vous à dessiner comme un enfant. Mettez de côté la perfection , le jugement. Lâchez prise et laissez votre créativité s’épanouir pleinement.

 

Partagez Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
Laissez une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.

Suivez-nous
Recevez notre newsletter
Inscrivez-vous !