5 astuces déco pour la maison

novembre 01, 2017

Aujourd’hui je veux partager avec toi ma façon à moi de voir la décoration dans votre lieu de vie. Les murs vous semblent vides, les meubles sont encombrés d’objets qui ne te font pas vibrer. Bref tu ne te reconnais plus dans cette endroit qui n’est pas personnalisé, qui n’est pas à ton goût, alors prêt pour le changement?

  • Faire du tri:

Branche une musique qui te donne envie de bouger, une musique sur laquelle tu aime danser, et met toi en mouvement! Commence par une pièce de la maison. Tu peux même décider de trier un meuble pour démarrer. Et tu va faire de la place, tu va faire des choix, et c’est là peut être que ça va se compliquer. pour toi? Parce que tu va te rendre compte que tu es attaché à pas mal de choses. Donne-toi le droit de vivre ces deuils par rapport à tes objets. Tu va faire 3 piles ( à garder,  à donner, à vendre). Et tu va dégager de l’espace, tu va y voir plus clair. Tu fera de la place dans ton coeur, dans ton esprit. Tu pourra alors te créer un cocon dans lequel tu va te sentir bien! Passons maintenant à l’étape 2!

shelf-2635275_1920

  • Mettre plus de créativité:

Une fois le tri terminé, tu peux te féliciter et même t’honorer, trouve quelque chose qui te fais du bien et récompense toi pour ce bel effort! Puis tu va choisir un lieu qui t’inspire pour t’installer, un bureau par exemple, un endroit dans lequel tu te sens en sécurité, et tu ne sera pas dérangé. Ici tu pourra utiliser tes mains, et tu pourra déposer ce qui est trop lourd à porter dans ton coeur. Tu pourra aussi déposer tes plus grandes joies. Créer, t’exercer au lâcher prise, tomber, te relever. Tu peux aussi positionner devant toi une plaque aimanté pour y déposer des images, citations inspirantes, photos de ceux que tu aime. N’hésites pas à personnalisé ce lieu dans lequel tu pourra prendre du temps pour toi. Et consacre une étagère à ton matériel créatif, peut être tu y mettra déjà un carnet ou des feuilles pour écrire ou dessiner, des crayons de couleurs. Commence simplement, plonge dans le processus créatif. Tu choisira de prendre ce temps précieux parce que tu es la personne la plus importante! Ce n’est pas de l’égoïsme, si tu veux pouvoir donner, tu va aussi apprendre progressivement à recevoir, et à t’offrir des moments créatifs pour te faire du bien. Prêt pour passer à l’étape suivante!

copy-space-2518265_1920

  • Tableaau de vision:

Tu va maintenant procédé à une check list de ce que tu veux voir se manifester dans ta vie. Où tu veux vivre? Avec qui? Quel travail tu voudrai avoir? Si tu imagine la vie de tes rêves qu’est-ce que tu vois dans ton coeur? Je t’invite à prendre des magazines, des images, des mots. Et tu va faire un collage sur une feuille de grande taille. Et tu va le positionner dans un endroit visible de la maison, devant lequel tu passe souvent. Te rappeler ta vision et tes rêves te donne l’opportunité de ne pas oublier qui tu es, où tu veux aller, quelle vie tu veux avoir? Et voilà ton petit cocon commence de prendre forme. Reste proche de ton coeur, ce processus n’est pas forcément facile et c’est ok comme ça. Ne te juge pas, sois doux avec toi même. Prêt pour encore plus d’inspiration, en route pour plus de joie dans ton lieu de vie!

tableaudevision

  • Drapeaux inspirants:

Tu va réunir des vieux bout de tissus, ou des vieux torchons, chemises, habits. Dedans tu découpera des drapeaux rectangulaires, carré de taille moyenne. Tu va te créer des petits drapeaux, sur le principes des drapeaux de prière tibétains. Utilise tes mains et toutes ta créativité, tu y inscrira des mots qui t’inspire qui te donne le sourire. Par exemple: espoir, amour, joie… Sois imaginatif personnalise tes drapeaux avec des boutons. Tu ne dois pas être couturière rassure toi, la feutrine collante peut aussi être une option, la colle chaude aussi. Tu peux y ajouter de la couleur avec des feutres permanents. Amuse toi, retrouve ton âme d »enfant! C’est bon pour le moral! Et maintenant tu va créer un endroit qui te fais du bien, qui t’apaise dans les moments de tumulte!

drapeauxtibétains

 

  • Endroit ressource:

Tu a besoin d’une table ou d’une étagère, un endroit où tu ira pour te ressourcer, de re motiver. Tu va pouvoir ramasser des éléments de la nature, lors de tes promenades, des plumes, des cailloux, des belles feuilles en automnes, des trésors de la nature. Tu peux aussi y mettre quelques bougies, de l’encens si tu aimes. Un ou deux objets que tu as rapporté de voyage, des objets auxquels tu tiens. Tout ce qui est précieux pour toi. Créer un endroit pour se ressourcer est essentiel dans ce quotidien trépidant auquel nous faisons face tout les jours.

autel

Si cet article t’a plu, n’hésites pas à le partager autour de toi, si tu pense que ça peut aider quelqu’un.

 

 

Partagez Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
Laissez une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.

Suivez-nous
Recevez notre newsletter
Inscrivez-vous !