5 astuces pour plus d'originalité au quotidien.

août 16, 2015

Le quotidien se répète, nous lasse et nous ennuie. Nous sommes prisonniers de la routine qui nous enferme dans la monotonie. Finalement, la routine dépend de nos choix au quotidien. Sommes-nous capables de donner aux priorités leur juste place? Nous perdons du temps, capturés par les appareils électroniques; nous passons aussi beaucoup de temps dans les transports. Nous voulons nous lever le plus tard possible afin de profiter de 5 minutes de sommeil en plus et prendre notre petit déjeuner en vitesse. Ne devrions-nous pas évaluer l’importance du temps que l’on prend pour soi, pour notre bien- être, de manière différente?

Briser la routine: Pas à pas, selon la philosophie kaizen, vous pouvez mettre en place quelques changements au cours de la journée.

  • Faire une pause:
  • Respirer.
  • Profiter de l’instant présent.

faire une pause

A la maison, ou au travail, faire une vraie pause bénéfique dans sa journée. Au lieu d’aller naviguer sur votre  téléphone, vous pouvez tout à fait prendre 2 minutes pour vous asseoir un peu à l’écart, les pieds à plat sur le sol, les mains sur la table et  vous imaginer dans  un endroit dans lequel vous vous sentez bien: à la forêt, à la mer, à la montagne, ou dans un paysage imaginaire. Écoutez les bruits agréables, sentez les odeurs. Vous imaginez une bulle protectrice, un endroit dans lequel vous vous sentez en sécurité, où vous vous sentez bien. Cela permettra à votre esprit de faire une pause. Vous vous re-connecterez à votre corps, vous relaxerez. Ce sera un grand apport bénéfique pour la suite de votre journée de travail. Vous-y gagnerez, vous serez moins stressé et vous serez plus productif. Ce peut être un bon compromis pour s’évader de la routine du quotidien.Vous pourrez augmenter le nombre de minutes si le besoin s’en faisait ressentir.

  • Prendre le temps de créer:
  • Ecrire une citation.
  • Prendre du temps pour soi.
  • Sortir de sa zone de confort.

citations

Prenez le temps de commencer la journée avec un plus grâce à la créativité. Écrivez une citation et illustrez-la brièvement.  Mettez de la couleur, amusez-vous, en prenant quelques minutes, vous apporterez de la joie. Commencez par un petit brin de soleil, de motivation pour enclencher votre journée du bon pied. Cela vous permettra de faire autre chose que le travail et constituera un petit moment, rien que pour vous. Nul besoin d’être artiste pour poser des couleurs sur le papier. Je vous conseille les crayons de couleurs qui peuvent donner un très beau résultat, en peu de temps.

  • Faire quelque chose de nouveau:
  • Nouvelle recette.
  • Manger des aliments différents.
  • Manger lentement, dans le calme.

créativité

 

Inventez une nouvelle recette, essayez de marier les aliments ensemble, de créer une bouche, un nez et des yeux à votre plat de spaghettis morne et sans intérêt; et pourquoi pas, faire un concours avec vos conjoints, colocataires, enfants. La créativité se partage. La nourriture est souvent source d’ennui, tout particulièrement lorsque nous sommes seuls. Nous avons tendance à prendre les repas devant la télévision, ou en compagnie des appareils électroniques. L’alimentation est plus rigolote quand elle donne  vraiment envie d’être mangée.

  • Observer:
  • Instant présent.
  • collecter les petits bonheurs.

petits bonheurs

Observez autour de vous: les nuages, l’architecture. Ciblez votre regard sur les petites choses insolites que personne ne voit. Vous n’en serez que plus heureux; cela donnera du PEP’s et une singularité à votre journée. Photographiez même vos petites découvertes, chaque jour, afin de les conserver. Ouvrez vos yeux aux jolies choses, regardez la pluie tomber. Observez une fleur.

  • Jouer ensemble.
  • Partager autour d’un jeu.
  • Favoriser la communication.
  • Jeu coopératif.

jeux

Jouez à des jeux de société, à bas les soirées mornes et fades devant la télévision : instaurez une fois par semaine une soirée jeu. Vous ferez face au rire, à la communication, à l’amusement. Et cela cassera le morne quotidien.

Partagez Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
Laissez une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Prochains évènements
  1. Le pouvoir caché des émotions

    juillet 2 @ 14 h 00 min - 16 h 00 min
  2. Créer ton rituel magique du matin

    juillet 8 @ 15 h 00 min - 17 h 00 min
  3. A la rencontre de l’enfant intérieur

    juillet 16 @ 16 h 00 min - 18 h 00 min
  4. After big dream

    juillet 20 @ 19 h 30 min - 22 h 00 min
  5. Photographie et nature

    juillet 22 @ 15 h 00 min - 16 h 30 min
Suivez-nous
Recevez notre newsletter
Inscrivez-vous !