A la nouvelle année je dis oui aux petits pas!

janvier 10, 2016

En ce début d’année nous avons tendance à ruminer. Nous projetons de grands rêves. Nous voudrions changer certaines choses, retirer certaines habitudes qui ne nous plaisent pas. Nous avons beaucoup de bonnes résolutions que nous voudrions appliquer. Seulement, voilà, chaque année c’est pareil et rien ne change. Sous le poids d’objectifs trop difficiles à atteindre nous sommes noyés. Et nos résolutions sont vite oubliées lorsque le cours de notre vie trépidante reprend son cours. Alors que faire concrètement pour accueillir cette nouvelle année avec joie, bienveillance, amour?

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  • Être au lieu de faire

Nous avons toujours beaucoup de choses à faire. Nos emplois du temps sont surchargés, ceux des enfants aussi. En tant que parents, Il nous faut gérer l’intendance de la maison ( les courses, le ménage ect…) Nous sommes parfois épuisés mais n’avons pas le temps de nous reposer. Notre corps essaie de nous donner des signaux. Il nous envoie des » maux a dit « (maladies) mal à dire. Quelque chose ne va pas dans le fonctionnement de notre vie. Ce corps a besoin de repos.

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Prendre 5 minutes par jour pour s’écouter vraiment. Ressentir dans notre corps les sensations présentes maintenant. Quelle émotions, quelles douleurs? Est ce que je ne ressens rien? Une chaleur, un picotement?
Cette pause est essentielle pour être soi, pour retirer ces vêtements trop grands pour nous et être enfin vraiment soi-même.

  • Oui aux petits pas!

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Exemple: je voudrai pour la nouvelle année perdre du poids.

– Que faire? Se priver, manger 5 fruits et légumes par jour, suivre un régime? Non aux dogmes de la société.

  • Nos conseils:
  • - faire des pauses pendant que je mange, prendre quelques inspirations.
    – s’entraîner à ressentir la satiété dans mon corps.
    – Noter mes émotions dans un petit carnet.
    – Apprendre à cuisiner et me rendre compte des ingrédients, de la quantité de chaque chose présente dans le plat.
    – Faire un mindmapping de vos petits pas.
    – Ne raisonnez pas en terme de kilos mais en terme de ressenti dans votre corps. Est-ce que j ai faim avec mes yeux, mon odorat…?
    – prendre le temps de sentir la texture, le goût profond des aliments.
    – mâcher 10 fois avant d’avaler.
    – amusez vous à faire de la cuisine. Dessinez vos assiettes.
    -marchez 5 minutes par jour puis plus quand vous vous sentirez prêts.
    – privilégiez les aliments faits maison, frais et de saison.

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Si vous ne vous en sentez pas capable seul, et que vous avez besoin d’un coup de pouce, n’hésitez pas a nous contacter. Nous réalisons des coaching sur mesure afin de définir ensemble votre objectif et de mettre en place des petits pas qui vous feront avancer sur votre résolution de nouvelle année.

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