Bousculez vos habitudes matinales avec la créativité.

mai 12, 2015

Pourquoi intégrer la créativité dans notre quotidien? Simplement pour trouver la joie d’innover, de penser hors de la boîte et de trouver des solutions à des problèmes complexes. Le matin, dès le réveil nous sommes stressés et pressés par notre quotidien. Comment trouver le bien être le matin pour bien débuter une nouvelle journée? Pour commencer une bonne journée, choisissez la créativité pour démarrer du bon pied.


 Changer ses habitudes matinales grâce à la créativité:Les 3 habitudes créatives à adopter.


Un Petit déjeuner créatif sain et équilibré :

L’énergie est un point essentiel pour débuter la journée. Pour être en forme, manger de préférence des fruits, un yogourt (chèvre,brebis), un jus de fruit. Et pour varier les plaisirs, remplacez le tout par un smoothie, de temps en temps. Pas de panique, si vous avez d’autres habitudes ne changer pas tout du jour au lendemain. La philosophie Kaizen nous donne des clés pour changer pas à pas une habitude. Il s’agit d’un concept japonais de gestion pour une amélioration progessive et continue. Par exemple : si vous ne mangez pas le matin, essayez de boire un jus de fruit dans un premier temps. Changez vos habitudes chaque jour en douceur et progressivement. Ne vous mettez pas de pression. Un peu plus tard, vous introduirezun fruit puis un yogourt. Et si vous êtes inspirés, passez en mode cuisine créative, un petit arc en ciel de fruits peut donner envie de manger le matin.C’est le repas le plus important de la journée. De même, faire un repas léger le soir, peut favoriser l’appétit le matin.

  • Fruits,yogourt (chèvre,brebis), un jus de fruit.
  • Un pas après l’autre (Philosophie Kaizen).
  • Changements d’habitudes.

changementderoutine


Faire un acte créatif :

Vous pouvez choisir votre moment dans la journée pour faire cet acte créatif. Vous aurez l’impression soudaine de ne pas avoir fait que travailler au cours de cette journée dans laquelle vous vous serez accordé une pause créative. Le matin, vous pouvez vous fabriquer une petite boîte avec des citations positives à l’intérieur de celle-ci. Et chaque matin, vous pouvez l’illustrer avec des couleurs. Et servez-vous de celle-ci pour embellir votre journée.

  • Faire un acte créatif.
  • Se motiver (Faire une pause créative).

citationspositives

 


 

Changer ses habitudes de transport pour aller au bureau:

Aller à pieds jusqu’à son lieu de travail ou bien marcher avant de prendre les transports ou votre voiture. Marcher lentement, se concentrer sur sa respiration tout en sentant vos pas. Observer autour de vous, la beauté est partout il suffit de porter ses yeux sur celle-ci. C’est justement dans les moments qui réclament de la rapidité de notre part, qu’il est bon de ralentir. .Si vous pouvez vous rendre au travail en vélo, profitez-en pour faire un peu de sport, idéal pour se mettre en forme et s’aérer l’esprit en début de journée.

  • Aller à pieds ou à vélo au travail.
  • Marche contemplative.

veloautravail


Partagez Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
Laissez une réponse
Tous les commentaires (1)
  • Maret
    12 mai 2015 at 19 h 39 min

    Bousculer son quotidien, cela me séduit totalement. Je n'avais jamais entendu parler de la philosophie Kaisen, merci pour ce partage de connaissances.

    Répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Suivez-nous
Recevez notre newsletter
Inscrivez-vous !