Ce qu'il faut absolument faire cet été

juillet 26, 2015

Laisser son enfant intérieur s’exprimer.

  • Le sens de l’émerveillement:

Un enfant a le sens de l’émerveillement. Il regarde chaque chose comme s’il s’agissait d’une première fois. Essayons de pratiquer cet émerveillement. Par exemple, voir un papillon se poser sur une fleur, observer son mouvement.

Emerveillement

 

  •  L’instant présent:

Un enfant vit dans le moment présent. Quand il joue, il joue; quand il court, il court. Il est pleinement connecté à la vie. Par exemple: quand un enfant joue, il vit pleinement cette expérience et plus rien ne compte. Il ne pense pas à ce qui a pu se passer avant ou à ce qui se passera après. Tentez cette expérience, soyez dans l’instant présent et observez ce qui se passe en vous .

 

l'instant présent

 

  • La créativité et l’imagination:

Un enfant est naturellement créatif, inventif, imaginatif. Dans notre monde d’adultes, la fantaisie nous manque et nous avons besoin de retrouver cette créativité. Alors essayons de briser notre routine en prenant des feutres et des crayons de couleur et autorisons-vous à faire du coloriage anti-stress.

 

Créativité

  • Un free printable pour vous : Cliquer sur l’image pour l’agrandir.

Cahier ludique adulte

  • Apprendre quelque chose:

Profitons-en pour faire des choses que nous avons envie de faire ou d’apprendre. Par exemple, cela fait longtemps que l’astronomie vous passionne, prenez le temps d’observer les constellations sur la plage. Et quand vous rentrerez de vacances, vous pourrez poursuivre votre passion en allant au planétarium. Essayez d’ écrive sur une feuille ce que vous avez toujours rêvé d’apprendre. Et choisissez une chose que vous allez approfondir .

 

apprendre astronomie

  • Lâchez prise.
  • Ralentissez : Slow Life.

Essayez de ne pas vous mettre de pression pour quoi que ce soit. Si une tâche n’est pas accomplie le jour même, ce n’est pas grave, vous l’accomplirez le lendemain. Vous êtes tout le temps occupés, surbookés, profitez-en pour ralentir le rythmeEssayez de vous asseoir dans une chaise confortable, écoutez de la musique, lisez un livre. Ou bien vous pouvez tout simplement ne rien faire, sans culpabiliser parce qu’il y a une montagne de linge qui vous attend.

 

Slow life

  •  Changez vos habitudes:

Faites la liste de ce que vous avez envie de faire en été et que vous ne faites pas au quotidien. Osez tenter des expériences inédites. Par exemple : marcher les pieds nus dans l’herbe. Se faire un bon gâteau maison et ne pas se culpabiliser en le mangeant. Le déguster lentement, comme si on savourait un délice sucré pour la toute première fois. Sentez les arômes qui se dégagent de ce gâteau puis portez-le à votre bouche pour en découvrir la texture.

 

Le changement d'habitudes

  • Je vous offre un free printable pour faire cette liste : Pour l’agrandir, cliquez sur l’image.

To do list

  • La connaissance de soi:

Vous pouvez en profiter pour apprendre à mieux vous connaître :  explorer les recoins de votre intérieur,  vous asseoir face à la mer, écouter le bruit des vagues, vous questionner, vous demander qui êtes-vous vraiment ? Apprendre à mieux se connaître : c’est observer ses comportements, sa façon de parler, sa façon d’être au monde.

  • Lire:

En lisant des livres ayant attrait au développement personnel, vous pouvez avoir plus de connaissances sur certains points qui vous intéressent pour les approfondir.               Gandhi nous enseigne que nous devons d’abord changer en nous ce que nous voudrions changer dans le monde. Nous pouvons profiter de l’été pour faire en nous une petite révolution intérieure et une prise de conscience pour changer et aller vers le mieux-être.

lecture

  • Collage:

Essayez de faire un collage de ce que vous aimeriez changer dans votre vie. Et un pas après l’autre, avancez chaque jour vers cet objectif à votre rythme, sans vous mettre de pression .

Journal créatif

  • La nature: se ressourcer.

Profiter de la nature pour se ressourcer : Nous pouvons écouter le chant des oiseaux, regarder les reflets du soleil dans l’eau. La nature est un moyen de se ressourcer. Le soleil de l’été et la chaleur nous font du bien. Le soleil nous caresse la peau. La petite brise légère du vent nous chatouille le bout du nez. C’est l’occasion de nous reconnecter avec la nature.  Le soleil nous recharge en vitamine D. Alors, profitons de la nature et du soleil avec modération :-)!

Soleil

Partagez Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
Laissez une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Prochains évènements
  1. Atelier anti stress

    septembre 24 @ 16 h 00 min - 18 h 00 min
Suivez-nous
Recevez notre newsletter
Inscrivez-vous !