Ces aliments qui nous font du bien.

février 21, 2016

Vous êtes fatigués, vous n’avez plus d’énergie. C’est l’hiver et vous avez une baisse d’énergie, de moral. Cette fatigue viendrait-elle en partie de la qualité de votre alimentation? Vous êtes-vous déjà posés la question: quelle est l’importance d’une alimentation riche, saine et équilibrée. Nous allons vous donner quelques astuces pour enrichir votre alimentation.

 

  • Fèves de cacao: Les fèves de cacao qui n’ont pas été torréfiées gardent leurs propriétés nutritives. Elle possèdent une grande richesse en antioxydants et une très haute teneur en magnésium (mais aussi vitamines B et E, protéines, fer, potassium, phosphore, cuivre, zinc).
  • Gingembre: C’est un puissant anti-inflammatoire, il est bénéfique pour le transit, c’est un aliment anti cancer.
  • Curcuma: Est anti inflammatoire, anti oxydants et permet aussi de soulager les règles douloureuses. Le curcuma associé au poivre a un effet décuplé.
  • Cannelle: Riche en anti oxydants et  en fibres alimentaires.

 

  • Recettes:
  • Infusion ayurvédique:

1 cuilliére de canelle

1/2 de curcuma

Quelques graines de cardamome

Faire bouillir l’eau avec les ingrédients. Et déguster.

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  • déjeuner: Buddha Bowl végétarien:

C’est un plat tout en un, simple et de plus, healthy, Il présente les aliments crus et cuits disposés harmonieusement.

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idée de Bouddha Bowl: http://www.veganricha.com/2015/10/shawarma-chickpea-sweet-potato-buddha-bowl.html

Exemple: Pois chiche, patate douce, courgettes, épinards.

 

  • Petit déjeuner ( porridge de millet):

Le petit déjeuner est un des repas les plus importants de la journée: je vous conseille ce porridge de millet, succulent et qui donne de l’énergie pour démarrer la journée. Souvent je rajoute une banane en morceau,  un autre fruit et 3 fèves de cacao.

idée piochée ici: http://www.tastinggoodnaturally.com/millet-vanille-amandes-porridge-vegan/

millet-vanille-amandes-vegan

Voilà des exemples de repas healthy et équilibrés qui vont vous faire du bien en ces périodes hivernales ainsi que tout au long de l’année. Déguster, savourer les aliments,  bien mâcher permet de mieux digérer.

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