Coaching parental en entreprise

  • img_12Pourquoi choisir d’offrir un coaching parental proposé par Creativpeople aux salariés des entreprises ?

    Selon l’OPE (Observatoire de la parentalité en entreprise), 93% des salariés parents pensent que l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée est un sujet important et 76% des salariés parents considèrent que leur entreprise ne favorise pas leur vie de famille.

    Un salarié préoccupé par sa famille, par les conflits à gérer avec ses enfants sera un salarié stressé, peu productif. Un salarié peu organisé sera un salarié susceptible d’accroître le taux d’absentéisme de l’entreprise.

    Au contraire, un salarié à même de trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle sera un salarié : plus disponible, plus réactif, plus ouvert et communicatif, plus coopératif, plus à même d’innover, plus performant.

  • img_13

  • Offrir à l´entreprise des salariés parents :

    • Fiers d’être un maillon d’une entreprise prenant leurs préoccupations familiales en compte – Plus unis et coopératifs, partageant les mêmes valeurs familiales et professionnelles
    • Plus impliqués dans leur rôle au sein de l’entreprise
    • Capables de gérer les priorités, le temps, les plannings souvent surchargés
    • Moins en proie au stress, au «burn out», voir au suicide dans les cas extrêmes
    • Plus créatifs pour solutionner des problématiques qui peuvent sembler insolubles

    Déroulement d´une scéance de coaching parental en entreprise proposé par Creativpeople

    • Conférence de 20 minutes environ autour des thèmes : coopération, jeu, créativité, liberté et discipline. Au cours de cette conférence un sketchnotting sera réalisé sous vos yeux et un mindmapping vous sera remis pour dégager les concepts clés mis en évidence lors de la conférence.
    • Des exercices pratiques et ludiques permettant de mettre en application les thèmes abordés lors de la conférence. Les exercices proposés seront entre autres : le sketchnotting, le mindmapping, le doodling, le zentangle, l’art du mandala, les jeux coopératifs… Toutes ces techniques sont novatrices et d’une grande efficacité.

  • Les thèmes

    abordés lors du coaching parental en entreprise proposé par Creativpeople

  • picto-09

    Liberté et discipline

    Ce concept délivre notre vision de l’auto-discipline, de la réparation, et de l’accès de l’enfant à l’autonomie, à la compréhension de ses besoins. L’autonomie de nos enfants c’est l’assurance d’une autonomie retrouvée pour les parents.

    « Il y a deux choses que les enfants devraient recevoir de leurs parents : des racines et des ailes »
    Goethe

    « Nous disons d’un individu qu’il est discipliné quand il est maître de lui-même et qu’il est capable de contrôler sa conduite dans les occasions où il faut suivre des règles »
    Maria Montessori

  • picto-10

    Jeu

    Le jeu est un atout essentiel pour la vie de l’enfant, vous apprendrez comment dénouer les conflits grâce à celui-ci. Le jeu conceptualise aussi le « je », il renforce et crée des liens, il fluidifie la communication entre parents et enfants. Vous apprendrez ce que l’on entend en ce qui concerne le jeu. Comment le pratiquer ainsi que les bénéfices que vous et vos enfants en retireraient.

    Lenore Terr, professeur en psychiatrie à l’Université de Californie dans son livre Beyong Love and Work aux éditions Scribner en 1999 remarque que : « les gens qui considèrent leur métier comme un jeu réussissent mieux que ceux qui s’enferment dans un travail routinier… Les joueurs ont l’air plus heureux, arrivent mieux à se concentrer et sont souvent plus productifs que les autres ».

  • picto-03

    Créativité

    La créativité aide les parents à se réinventer en permanence, à se remettre en question. La relation se construit aussi grâce aux idées nouvelles qui nous viennent lors de situations parfois cocasses ou insolites. Vous apprendrez comment faire patienter un enfant au restaurant, réparer un conflit à travers un moment créatif partagé en famille. Le potentiel créatif sommeille en chacun de nous. Le dévoiler et le développer c’est s’assurer d’être un parent et un salarié innovant et capable d’être force de propositions en famille comme au sein de l’entreprise.

    Être créatif c’est élargir son domaine de compétences mais aussi anticiper sur l’avenir pour porter son entreprise à la pointe du progrès.

  • picto-02

    Coopération

    Vous apprendrez comment inciter l’enfant à vous aider lors des tâches quotidiennes. Rendre le quotidien plus agréable en famille permet aussi d’être plus disponible et performant au travail. Vous apprendrez aussi quel comportement adopter pour favoriser l’altruisme, la gratitude, la bienveillance chez l’enfant. Cette attitude deviendra progressivement une habitude de vie que vous adopterez dans le contexte du travail dans le but de former des équipes plus soudées et donc plus productives autour d’un projet d’entreprise commun.

    Un seul et même but : être des leaders dans votre domaine de compétences.
    Le Teambuilding sera désormais votre leitmotiv.