Etre soi

mai 22, 2017

La nature de l’être humain et de vouloir posséder les choses. Nous avons tendance à nous accrocher au bonheur ou à nos expériences négatives. Dans la vie quotidienne nous avons beaucoup de stimulation de l’extérieur. Et lorsque nous nous recentrons sur notre expérience intérieur nous nous rendons compte de la densité de nos pensées, de nos émotions. En effet, lorsque nous laissons de l’espace à notre vie intérieure elle se déploie comme si un objectif agrandissez notre expérience à ce qui nous entoure. Et en même temps que nous pouvions choisir de fixer notre attention sur un point en particulier. Cette ouverture à l’expérience nous permet de prendre du recul avec certaines situations difficiles que nous pouvons vivre au quotidien.

  • Par exemple : Vous êtes dans le métro et il y a un problème avec la ligne de métro au lieu de vous énerver il est crispé les mâchoires, vous envisager les autres possibilités de vous rendre sur le lieu de votre destination. En effet méditer peut permettre d’acquérir plus de discernement et moins de réactivité dans les situations au quotidien.

Lorsque nous observons la nature nous pouvons observer la permanence de celle-ci grâce aux saisons, Cela paraît naturel que les feuilles tombent des arbres, verdissent en été et en hiver que l’arbre en soit dépourvu. Mais cela ne nous semble pas aussi logique lors ce que nous traversons des émotions. Pourtant tout est déjà là, il s’agit de laisser couler le flot de la rivière et apprendre à ne plus lutter contre le courant. Notre esprit recherche toujours la complication et dés que et que nous arrêtons de faire quelque chose nous nous sentons perdu. Et pourtant c’est ton effectuerons ses pauses de méditation assise au cours de notre vie quotidienne que notre esprit se clarifie.

 

Nous pouvons être très surpris de découvrir notre vraie nature et de voir qu’il n’y a rien n’a attendre et que nous sommes accrochés à des concepts ou à des choses. Il suffit juste de se laisser être comme nous sommes et d’être attentif à notre expérience là, maintenant. Il y a bien sûr une particularité chez chacun d’entre nous, qui fait que nous sommes unique.  Comme chaque arbre est différent même si il partage la même espèce.

Et vous quelle expérience avez vous de la méditation?

Partagez Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
Laissez une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Prochains évènements
  1. Atelier anti stress

    septembre 24 @ 16 h 00 min - 18 h 00 min
Suivez-nous
Recevez notre newsletter
Inscrivez-vous !