Je dis enfin stop à la pression

octobre 03, 2015

Nous avons eu le privilège d’assister à une conférence avec deux fabuleuses conférencières : Isabelle Pailleau et Audrey Akoun au salon zen. Elles nous ont parlé de la pression. Actuellement, tout est source de pression au sein de la société. A tous les niveaux, nous nous mettons  la pression. Au travail, avec les enfants, avec notre famille, avec les amis. Une pression qui pèse fort sur les êtres humains imparfaits que nous sommes. Les médias véhiculent des messages de perfection en ce qui concerne la beauté, la minceur. Il y a de plus en plus de culpabilisation notamment si nous ne rentrons pas dans une norme. La pression peut devenir insupportable et même mener au burn out. La pression est de plus en plus dévastatrice et cruelle.

  • La pression :
  • Accepter trop de travail.
  • Il faut être performant, beau, mince.
  • Être propriétaire.
  • Avoir un enfant qui a de bonnes notes.

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  • Effets :
  • Baisse de confiance en soi, et de l’estime de soi.
  • Manque de courage.
  • Manque de créativité. Et bien d’autres…

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Pourquoi y céde-t-on? Nous y cédons par peur de n’être n’ai aimé n’ai reconnu.

  • 5 étapes pour se libérer de la pression:
  • 1) S’affirmer
  • 2) Accepter d’être imparfait.
  • 3) Organiser son travail autrement.
  • 4) Être authentique.
  • 5) Fabriquer ses petits bonheurs.

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http://mademoisellesmoothie.com

Devise: mieux vaut faire que parfaire.

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  • La pression au travail:
  • Tête.
  • Coeur.
  • Corps.

Cette méthode nous aide à mieux comprendre comment nous fonctionnons. Au travail, nous avons besoin de notre tête mais pas seulement de cela, loin de là. Nous avons également une enveloppe charnelle, un corps et un coeur, avec des émotions. C’est pourquoi nous ne pouvons fonctionner de manière robotique et encore moins sous pression permanente avec des évaluations fréquentes.

  • Lors de la conférence, nous avons appris des techniques simples pour se faire du bien:
  • Respirer : Souffler avec la bouche comme si une plume était devant nous. Puis inspirer, bloquer la respiration et souffler. Renouveler  3 fois de suite la même opération.
  • Bichonner son cerveau : Mindmapping, visual mapping. sketchnoting.
  • La rigologie : Faire comme si on pleurait en se baissant puis en remontant rire à gorge déployée.
  • Boire de l’eau.

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Pour vous procurer leur super livre avec des astuces pratiques, des conseils, de l’humour. Bref un livre qui déculpabilise tellement.

http://livre.fnac.com/a7115724/Isabelle-Pailleau-Je-dis-enfin-stop-a-la-pression

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Pour conclure : C’est la première fois que je vis une conférence aussi interactive, avec de l’humour! 2 personnalités bienveillantes, remplies de générosité,  qui osent et qui nous transmettent du bonheur.

Je tiens à remercier personnellement Isabelle Pailleau et Audrey Akoun  car grâce à vous, nous avons pu apprendre en réalisant des mind mapping lors de nos études universitaires; ce qui nous a été d’un grand secours et nous a aidé à mieux supporter la pression des études. Nous avons pu dessiner en même temps que nous écoutions les cours : pour ça Merci!

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