Je m'aime et je m'accepte sans conditions.

octobre 18, 2017

T’es tu déjà posé la question, quelle est la relation que tu entretien avec toi même? Est-ce que ta petite voix intérieure est parfois dure avec toi même? Est-ce que tu veux tout faire parfaitement, que tu es déçue de toi? Te sens tu rejeté, exclu, en manque d’amour? Peut être tu recherche un amoureux qui pourra combler ce vide que tu ressent en dedans.  L’amour de soi est la fondation d’une belle relation avec l’autre. Alors profite en si tu es célibataire par exemple pour construire la plus belle relation que tu. n’a jamais eu, celle avec toi même.

  •  Prendre soin de soi:

Est-ce que tu t’accorde une pose dans tes journées? Si tu vis une vie à mille à l’heure je te recommande encore plus de te lever par exemple plus tôt le matin et de prendre du temps pour te faire du bien. Trouve ce qui te conviens, peut être peut tu écrire sur un petit carnet, ou prendre des crayons et jeter de la couleur sur une feuille. Peut être tu aura envie de faire tout autre chose? Je te conseille de prendre rendez-vous avec toi chaque jour, afin de répondre à tes besoin: de reconnaissance, d’amour, de douceur. vintage-2373083_1920

  •  Se donner la permission:

J’ai pendant des années empêcher toutes les émotions qui venaient, je me suis bloquée, j’ai mis des triples verrou à mon coeur. Cette technique fonctionne mais au prix de souffrance dans le corps, et au prix de grosse crise d’angoisse. Je t’invite lorsqu’une émotion arrive à te rassurer, nous en vivons tous des émotions. Il n’y a rien qui va se passer de dramatique. Une ancienne amie psychiatre m’a dit un jour que ce n’était pas grave, qu’il n’allait y avoir une catastrophe qui allait se produire. Ces paroles m’ont beaucoup aidé à accueillir mes émotions, tristesse, colère, impuissance. Reviens à ton corps, ressent ce que ça fait dans ton corps, le corps ne ment pas. Et ensuite essai nommer et de jauger l’intensité de l’émotion de 1 à 10. key-2471021_1920

  • S’observer:

Nous pouvons nous regarder fonctionner, prendre du recul, et sans juger observer les mécanismes avec lesquels on vit. Nous pouvons observer les situations qui nous mettent en colère par exemple et regarder quel est le déclencheur de cela. Et commencer à modifier peut être notre comportement, sur des situations émotionnelle pas trop intense. Progressivement en apprenant à observer où se logent les émotions dans votre corps, vous allez y voir plus clair. girl-481537_1920

  • L’art comme remède?

Je t’invites à sortir de ta zone de confort, à faire un pas en avant. Je te lance le défi de prendre des crayons, ou feutres, ce qui te passe par la main. De  créer, de dessiner, de poser des couleurs sur le papier, exprime toi,  pose ta colère, ta joie , ta tristesse sur le papier.  Ou bien essai d’écrire 3 pages chaque matin, instinctivement, sans réfléchir. Tu en ressentira rapidement les bienfaits. C’est ce qui reste à l’intérieure de nous qui nous fait mal, alors le fait de le mettre à distance sur une feuille peut être une aide utile.

color-2413936_1920

Et qu’est-ce que tu dirai de ça? Instaurer une routine matinale créative et inspirante rien que pour toi?

Rejoins nous sur notre module: http://creativpeople.teachable.com

Lancement du premier module vidéo au prix de 30 euros.

Qu’est-ce que cela comporte?

* Des vidéos de cours: aquarelle, collage, pastels. Expérimenter différents médium.

* 3 recettes de petit déjeuner/2 exercices de yoga/ 4 exercices d’exploration créatives.

* Apprendre à faire des choix. Trouver le temps, l’espace, la disponibilité, et se créer une bulle colorée, douillette pour exercer sa créativité.

* Des ebooks qui vous guiderons au travers du processus créatif.

* Un Live vidéo Q&R (questions, réponses) date à préciser sur https://www.facebook.com/Creativpeople75/

Partagez Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
Laissez une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.

Suivez-nous
Recevez notre newsletter
Inscrivez-vous !