4 astuces pour s'organiser lors de la rentrée.

septembre 05, 2017

La rentrée est souvent une période très stressante pour la plupart d’entre nous. Nous avons beaucoup de choses à faire, et nous ne savons  pas par quoi commencer. Tout semble insurmontable, c’est comme si au pied de la montagne nous étions figés par le stress et la peur. Alors pour redonner un peu de couleurs à vos journées grises de Septembre, nous avons décider de partager avec vous nos trucs et astuces pour vivre avec plus de recul cette rentrée.

 

  • Sois indulgent envers toi même.

Tout ne sera pas parfait, tu sera  amené à ne pas tout faire dans les temps. Parce que tu es un être humain tout comme moi, et nous ne sommes pas parfait. Tu sais c’est dans les failles que passent la lumière. Nous sommes tous parfait dans l’imperfection, laissons tomber les vieux schémas, nos vieilles peurs. Ne pas être une bonne femme, une bonne mère ect… Nous faisons de notre mieux avec les outils que nous possédons. Alors première chose, relax, le stress ne t’aidera pas bien au contraire! Et fais toi une liste pourquoi pas de choses que tu n’accomplira pas aujourd’hui pour relaxer. Et puis tu pourra t’en servir pour ta to do list  le lendemain.

snail-73342_640

  • Utilise ton pouvoir créateur.

Tu peux te servir de technique créative comme la to do list, le bullet journal ou encore le mindmapping. T’organiser peut être vraiment rébarbatif si tu a un agenda classique. De plus si tu es comme moi et que tu a tendance à écrire partout et à laisser trainer ces bouts de papiers, c’est un grand bazar. Et si cette année tu décidai de faire autrement. De te prendre une feuille de papier, et de noter 3 actions que tu dois faire aujourd’hui. Laisse toi une marge, prends en compte les heures pendant lesquelles tu devra travailler. Et sans te mettre de pression conçoit un mini emploi du temps avec tes priorités aujourd’hui.

checklist-2320130_1920

 

  • Les tâches ménagères:

Fais toi un emploi du temps et surtout décompose les tâches à accomplir, ne fais pas toutes les tâches que tu déteste habituellement le même jour. Prends le temps de fractionner par exemple: je lave le frigo tel jour, je passe l’aspirateur tel jour. A toi de voir comment ça raisonne pour toi, mais prends en compte ton état de fatigue et ton état émotionnel? Relativise et centre toi sur tes priorités, surtout si tu n’a pas beaucoup de temps en dehors de ton travail. Pour mettre un peu de piment dans ces tâches fais toi un petit rituel, allume toi une bougie, fais brûler de l’encens. Tu peux aussi faire le ménage avec de la musique. Ou encore une petite astuce dis toi que purifier ta maison peut aussi contribuer à purifier tout ce qui a besoin d’être évacués en toi, tu a le temps de laisser partir les émotions difficiles par exemple. Tu peux en profiter également pour en faire un moment familial ludique, chacun y met du sien. Et encore une fois tout ne dois pas forcément être parfait, tu vis dans la maison, une maison doit être vivante. Sinon c’est si triste les maisons sans âmes! Réjoui toi de voir vivre ta maison! Et profite-en pour prendre du temps pour toi et avec les gens que tu aime une fois tout ça accompli.

household-2394831_1920

 

  • Prendre du temps en famille.

Lorsque tu es mieux organisé tu va découvrir un temps précieux à consacrer aux gens que tu aime. Lorsque tu va goûter à ce plaisir tu va y prendre goût. Apprendre à savoir s’arrêter aussi parfois même quand la tâche n’est pas finie, pour savourer un moment. Je te parle de l’instant présent, d’un petit bonheur, du sourire de ton petit dernier, de partager une partie de jeu de société en famille, de passer une soirée avec ton amoureux. Donne toi le droit de ne pas tout faire parfaitement, et tu verra que tu va prendre du recul et de la hauteur. Etre un pro de l’organisation c’est aussi pour moi lâcher prise.

water-fight-442257_1920

Alors prêt pour cette rentrée! Nous te souhaitons une belle rentrée bien organisée. Nous espérons que cet article t’aura plu!N’hésites pas à nous poser tes questions, à nos donner ton avis sur cette article, nous sommes là pour te répondre.

Anaïs et Marina

Partagez Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
Laissez une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.

Suivez-nous
Recevez notre newsletter
Inscrivez-vous !