Ce que le petit prince nous apprends:

juillet 29, 2015

Nous avons été voir le petit prince en avant première. Et nous avons été agréablement surprises. Le Petit Prince est un film d’animation formidable; celui-ci reprend l’histoire du Petit Prince. Il en restitue l’essence en poussant au paroxysme les concepts merveilleux de l’enseignement de vie de ce conte philosophique tout en gardant la magie, le rêve et en exacerbant l’émotion.

image

 Le Petit Prince est un film d’animation destiné principalement aux adultes mais aussi aux enfants à partir de cinq ans. Les adultes auront un autre degré de compréhension plus élevé car il est préférable d’un peu de maturité et de spiritualité pour en mesurer toute l’ampleur. Ce conte nous montre la voie d’un changement enfin profon de l’humanité. L’éducation ne doit plus être rigide, ne doit pas fabriquer des êtres semblables; celle-ci se veut ouverte sur la communication et les émotions. La musique est touchante, enfantine à la fois légère comme une brise d’été et profonde. La finesse de réalisation du film est déroutante. Pour conclure, je vous conseille vivement d’aller voir ce film d’animation. Le Petit Prince est un personnage vibrant de sensibilité  et nous transporte au cœur du monde de l’enfance. Ça donne à réfléchir sur la sens de la vie…

 

L’émerveillement, garder son âme d’enfant:

« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » Antoine de St-Exupéry

image

L’instant présent:

« Le véritable voyage, ce n’est pas de parcourir le désert ou de franchir de grandes distances sous-marines, c’est de parvenir en un point exceptionnel où la saveur de l’instant baigne tous les contours de la vie intérieure. » Antoine de Saint-Exupéry.

Oui à la société de l’être et non de l’avoir:

« C’est une folie de haïr toutes les roses parce qu’une épine vous a piqué,
d’abandonner tous les rêves parce que l’un d’entre eux ne s’est pas réalisé,
de renoncer à toutes les tentatives parce qu’on a échoué. » Antoine de Saint-Exupéry

 

image

Nous avons le droit de vivre nos émotions:

« Je ne savais pas trop quoi dire. Je me sentais très maladroit. Je ne savais comment l’atteindre, où le rejoindre… C’est tellement mystérieux le pays des larmes ! »

« Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. »

« On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser… » Antoine de Saint-Exupéry

image

Les parents et les enfants entretiennent une relation spéciale:

  • « Mais si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. »

 image

Partagez Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
Laissez une réponse
Tous les commentaires (1)
  • notre blog
    14 septembre 2015 at 18 h 43 min

    Je lis régulièrement tes articles et j'aime la façon que tu transcrit les informations qui nous rend service. Merci à toi

    Répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Prochains évènements
  1. Atelier anti stress

    septembre 24 @ 16 h 00 min - 18 h 00 min
Suivez-nous
Recevez notre newsletter
Inscrivez-vous !