Le woofing une expérience inoubliable

mars 12, 2016

Le woofing est une expérience qui consiste à travailler et en échange, vous êtes nourri et logé. Les woofeurs sont plusieurs en général. Et nous partageons le quotidien à la campagne. C’est une expérience déroutante qui peut s’effectuer partout dans le monde. Et vous en ressortez complètement transformé. En tout cas ça a été le cas pour nous. Très loin de notre quotidien parisien, très loin de nos habitudes, dans un endroit très isolé : sans boutiques, ni même une  boulangerie ou un bureau de tabac. Les oiseaux qui chantent, une chatte nommée Tigrou et son maître qui produit des pommes de différentes variétés.

  • Le quotidien à la ferme:
  • les toilettes sèches
  • le poële
  • Le compost
  • La gazinière
  • Des légumes de saison
  • Aller ramasser les oeufs

boxelder-216372_1920

Bien loin de nos préoccupations habituelles, ici nous devons faire face au froid, il fait 12 degrés au réveil. La journée commence par une virée pour aller chercher du bois et rallumer le poêle. Chez nous le chauffage est automatique. Et nous n’avons pas à prendre du temps pour se soucier de besoins rudimentaires comme ceux-ci. De même, nous devons faire du thé fréquemment, pour nous réchauffer et pour boire car nous n’avons pas l’habitude de l’eau du robinet. Ici pour cuisiner, pas de robot pour mixer, râper; tout est fait à la main. Nous avons même appris à cuire une betterave. Nous faisons déjà du compost à Paris. Ici, c’est une petite boite qui sert de compost. Ensuite nous l’amenons au tas de compost et ce sont les poules qui le dégustent avec beaucoup de plaisir.

silhouette-598295_1280

  • Les rencontres:

Sans parler la même langue nous nous comprenons avec les enfants. Par la créativité tout est simple, si simple. Notre humanité est commune,  nous sommes inter dépendants. Et  par chance, nous rencontrons une femme extraordinaire qui veut aussi changer le monde et faire le tour du monde. Son petit garçon est joyeux, sensible, intelligent mais ne parle pas français ( au bout de quelques jours il répète déjà des mots simples comme : oui, d’accord, chat…). Nous avons beaucoup discuté, nous avons les mêmes idées. C’est une femme attendrissante.  Sans mot nous nous comprenons, elle nous touche au plus profond de notre coeur.

people-1230872_1280

 

  • Méditer en voyage:

Le voyage est une invitation à regarder en soi, et à s’ouvrir aux autres. Nous avons pu méditer en pleine conscience au bord de la rivière. C’est une ambiance apaisante avec l’eau qui bouge et le bruit de la rivière. Tout est impertinent, tout bouge, tout se transforme. Le fond de l’eau est calme et le dessus est en mouvement; tout comme nos émotions qui fluctuent. En woofing nous avons beaucoup appris. Nous avons beaucoup pleuré et parfois éclaté de rire. Les émotions, libres de s’exprimer sont libératrices.

monk-555391_1920

 

  • La nuit :

delicate-arch-896885_1280

  • La nuit nous dormons avec plusieurs couches, le froid sera la partie la plus difficile. Nous dormons avec des chaussettes et un legging en plus du pyjama, avec notre capuche sur la tête. Nous avions du mal la première nuit puis nous nous sommes habituées. Heureusement nous avons un sac de couchage qui nous tient chaud.

 

  • La nourriture:

wheelbarrow-1232408_1920

  • Il ne faut pas être difficile et vouloir tout ce que l’on a chez soi mais cependant nous avons pu avoir des légumes de saison et de magnifiques oeufs. A la campagne, il n’y a pas tout mais au moins ça change du quotidien.

Nous avions vraiment besoin d’un grand changement d’environnement. Si vous êtes perdus, que vous avez besoin de vous dépayser alors nous vous conseillons le woofing. C’est une expérience que nous n’oublierons jamais.

Si vous voulez goûter des pommes, un délicieux  jus de pommes ou acheter un arbre: vous pouvez aller visiter Passion Pommes ce n’est pas très loin de Paris.

http://passionpomme.jimdo.com

 

 

Partagez Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
Laissez une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Suivez-nous
Recevez notre newsletter
Inscrivez-vous !