Oser sortir de sa zone de confort en voyage

avril 24, 2016

Dans la vie, souvent, nous nous mettons des limites imaginaires. Comme si certaines choses n’étaient pas possibles. Par exemple nous nous arrêtons à des hypothèses souvent très peu rationnelles.

  • Le voyage nous amène à sortir de notre zone de confort.

Voyager à vue d’œil

Bien loin des touristes normaux. Nous faisons l’expérience de découvrir la ville à pieds. Quand la langue parlée dans le pays n’est pas la vôtre, c’est forcément moins facile.
Chercher sur le plan le nom des rues en tchèque peut s’avérer un véritable casse tête au départ. Parfois nous nous sommes perdues dans des rues très jolies. On a découvert des lieux charmants des galeries d’art à couper le souffle.
Souvent nous cherchions un monument précis alors nous questionnions le policier, une dame dans la rue. Parfois les gens ne parlent que tchèque et nous sommes amusés de les entendre nous répondre tac tac et mimer le chemin avec des gestes. Certains parlent anglais et nous renseignent très bien. En osant sortir de notre zone de confort, nous pouvons avoir de belles surprises au bout d’un couloir ou d’un escalier, nous avons découvert un magnifique restaurant végétarien et un petit balcon avec une vue magique sur le château de Pragues.

bike-1283777_1920

  • Les rencontres font les plus beaux voyages

Se laisser guider par la vie dans la ville et s’arrêter, voir vraiment comment la population vit à Pragues. On aime faire comme eux prendre : le tram le métro, aller dans les parcs où les familles se retrouvent bien loin des touristes. Nous rencontrons des musiciens au cour de notre route. Un couple qui danse au son de la musique. Des gens se sont approchés de nous et nous ont demandé de prendre une photo avec eux. Ils venaient d’Israel. Le mieux en voyage est d’échanger quelques mots avec des inconnus. Les rencontres sont enrichissantes et elles constituent les plus beaux souvenirs de voyage.

color-1149648_1920

  • Essayer quelque chose de nouveau pour vous en voyage .

Le voyage vous amène forcément vers l’inconnu. Pour nous, danser a été une étape qui nous a fait sortir de notre zone de confort. Nous sommes sorties à Pragues avec une amie pour un festival et nous avons dansé à la tchèque avec tous ces gens qui étaient si heureux. On a partagé un moment inoubliable avec eux.

hiker-1149898_1920

  • Goûter les spécialités locales

On a goûté les trdlink :  des rouleaux de pâte sucrée. On peut aussi y mettre de la glace. On a aimé découvrir des spécialités que l’on ne connaît pas.

frog-1254650_1920

 

Et pour vous, que signifie le voyage? Que pouvez-vous retirer de cette expérience aussi déroutante que merveilleuse?

Partagez Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
Laissez une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Suivez-nous
Recevez notre newsletter
Inscrivez-vous !