Recette One Pot Pasta

juillet 12, 2015
  • Le One Pot Pasta est à la mode en ce moment et nous l’avons testé pour vous. Le concept c’est de réunir plusieurs éléments dans une casserole. C’est rapide ,facile et goûteux. Vous êtes pressés, ce plat rapide est fait  pour vous .Essayez le One pot pasta  en 15 minutes c’est prêt sans beaucoup de préparation . L’essayer, c’est l’adopter .
  • Le One pot  Pasta est popularisé par l’américaine Martha Stewart. Il est originaire des Pouilles en Italie où un chef cuisinier  a eu l’idée de cuisiner son plat de pâtes dans un seul et unique récipient. Alors si vous détestez faire la vaisselle le One Pot Pasta est fait pour vous : une seule et unique casserole et le tour est joué.

One Pot Pasta

  •  Le One Pot Pasta est vraiment simple à réaliser si on suit bien la recette. Vous ne savez pas cuisiner cette recette est faite pour vous.

Des conseils pour bien réussir votre One Pot Pasta :

One pot pasta

  • Mettez la moitié d’eau dans la casserole. Il vaut mieux mettre moins d’eau et en rajouter plutôt que d’en mettre trop.Le but : l’eau doit être totalement évaporée lorsque la cuisson est terminée.
  •  Remuez régulièrement vos pâtes avec une cuillère en bois pour ne pas qu’elles accrochent au fond de la casserole. C’est trés important de remuez régulièrement et de surveiller la cuisson.
  • Ne pas oublier dans l’eau des pâtes de mettre de l’huile pour éviter que les pâtes ne collent entre elles.

Recette de One Pot Pasta :

Ingrédients:

– 3 gousses d’ail
– 1 oignon
– 210 g de spaghettis
– sel
– poivre
– Huile d’olive
– 1 barquette de tomates cerises.
– quelques  feuilles de basilic.

  • Recette:
    One pot pasta
  • Pesez les spaghettis et coupez-les en deux. Lavez les légumes, puis coupez l’ail et l’oignon très finement.
  • Coupez en deux les tomates cerises. Ensuite répartissez harmonieusement les ingrédients, puis ajoutez le basilic, le sel et le poivre.

One pot pasta

  • Dans une casserole remplissez 1/3 d’eau et une cuillère d’huile. Puis faites cuire 15 minutes le tout sans cesser de remuer.

One pot pasta

 

  • Ensuite servez et rajoutez 2 feuilles de basilic et du parmesan. Dégustez votre One Pot Pasta .

One pot pasta

 

Partagez Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
Laissez une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Prochains évènements
  1. Atelier anti stress

    septembre 24 @ 16 h 00 min - 18 h 00 min
Suivez-nous
Recevez notre newsletter
Inscrivez-vous !