Rentrée : réussir son retour au travail sans stress

août 25, 2015

C’est la fin des vacances. Cet été, nous étions libres, sans contrainte; bref un avant goût de  paradis. Alors l’angoisse monte, car  dans quelques jours, c’est le retour au travail.Vous vous demandez comment ne pas céder au blues en retournant au travail ? Dans cet article nous allons vous donner des astuces pour réussir cette rentrée au travail.

Faire le deuil de ses vacances :

Rentrée au travail

  • Les vacances sont finies, mais il y en aura d’autres. Essayez de faire la transition en douceur. 
  • Au fur et à mesure, quelques jours avant, reprenez le rythme que vous aviez lorsque vous étiez en activité .
  • Continuez à prendre soin de votre santé comme vous le faisiez en vacances.  En mangeant des légumes et des fruits qui vont vous donner de l’énergie pour bien commencer cette reprise de travail.

Alimentation

To do list 

Prendre soin de soi.

Respirer.

Manger équilibré.

Suivre son rythme biologique.

To do list

L’organisationla créativité, clé de la réussite :

  • La créativité est un outil qui peut vous aider à gérer le stress de la rentrée.
  • Le stress de la rentrée peut diminuer beaucoup grâce à l’organisation et à la gestion des priorités.

un mind mapping 

  • Un mind mapping est lu à l’horizontal. C’est comme un arbre avec des branches.
  • Faites un mind mapping pour votre jour de rentrée.
  • Notez sur une branche chaque jour de la semaine  et notez les priorités de chaque jour pour faire des pauses créatives .

Jouer au bureau :  garder un petit morceau de l’été

Ludification en entreprise

  • L’été est propice au jeu. Nous avons tous joué aux raquettes sur la plage, à la pétanque. Certains jouent au golf ou à des jeux de société .
  • Le jeu est un Anti-stress puissant. Si notre quotidien est plus ludique, nous prendrons plus de plaisir .

Au bureau anti- stress

Un DIY anti-stress pour le bureau :

Balle anti-stress

  • Fabriquer une balle anti -stress :
  • Prendre un ballon.
  • Le découper et mettre de la semoule ou du riz a l’intérieur.
  • Recouvrir avec l’autre ballon.
  • Malaxer la balle pour se détendre pendant les pauses au bureau .

 

 

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