Retour à la simplicité. Biocoiff'

septembre 16, 2015

Prendre soin de soi,  en développement personnel, c’est aussi prendre soin de son corps. Je voudrais vous raconter une expérience intéressante, à la fois banale et unique. Je vous invite à participer à cette expérience qu’est la visite chez mon coiffeur. C’est un coiffeur biologique qui utilise des teintures végétales. Chez le coiffeur, nous venons pour prendre soin de nous. Nous venons pour introduire une parenthèse dans notre vie trépidante. C’est une expérience intéressante et intime. Nos cheveux définissent les contours de notre visage. Une coupe ratée peut bousculer nos traits. Mais aussi nous cherchons à être quelqu’un d’autre. Je voudrais que nous nous questionnions ensemble sur plusieurs sujets. C’est une expérience singulière que celle d’aller chez le coiffeur, je voudrais partager celle-ci avec vous. Je suis allée dans un salon de coiffure qui utilise seulement  des produits biologiques. La coiffure biologique prend plus de temps. C’est justement ce temps là dont on a besoin pour se ressourcer, faire une pause. L’art de la lenteur, la slow life me convient parfaitement. La simplicité c’est elle qui me guide dans cette expérience.

 

sun-813711_1280

  • Vivre un instant de bonheur et de simplicité.

Du bois clair recouvre le salon de coiffure, du vert pâle sur la porte, nous y sommes. Dans ce salon aux couleurs naturelles, je me sens bien. L’ambiance sonore est feutrée, la musique pas trop forte. Un coiffeur me propose un thé biologique. Je suis à l’ouverture du salon, les coiffeurs ne sont pas encore arrivés. L’ambiance générale est calme,les coiffeurs travaillent méticuleusement. Ils prennent soin de vos cheveux, les effleurent à peine. Les ciseaux coupent mes cheveux, une partie de moi s’en va : pas si facile de s’en séparer. Mes cheveux chutent au sol, j’ai l’impression d’un vol doux, de coton qui les accueille. Une coiffeuse charmante, souriante avec un tablier marron vient vers moi et me demande quelle coupe je souhaite. Je lui dis que je veux la même coupe mais en plus court. Cette femme est charmante, douce, simple et attentive. Je l’aime bien, elle incarne la bienveillance. Je sais qu’elle comprend comment je veux être coiffée, qu’elle visualise qui je suis. Elle va me faire une coupe naturelle, élégante,moderne, à mon image.  Moi qui habituellement ne parle pas beaucoup au coiffeur, j’ai bien discuté  avec cette dame qui respecte profondément les clients. J’ai aimé boire mon thé, tranquillement en attendant qu’elle me coiffe.

fashion-821506_1280

Ce moment de détente va être simple et agréable. Décidément rien avoir avec un salon de coiffure conventionnel. Lorsque je vais chez le coiffeur, je suis immobile, je lâche prise, je ne contrôle plus rien, je fais confiance à quelqu’un. Ce quelqu’un à entre ses mains une partie de moi, alors autant que cela se passe bien. Le coiffeur à pour habitude d’être long et pénible.  Là, je n’ai pas vu passer le temps. J’ai eu la coupe de cheveux la plus agréable de ma vie. Moi qui ai du mal avec les coiffeurs d’habitude, qui suis stressée, là, je me suis au contraire sentie apaisée. Je crois que ce qui m’a le plus enchanté, c’est de retrouver l’humain, de sentir une confiance entre le client et le coiffeur. C’est de ces petits moments dont on se délecte avec ferveur. Un des petits plaisirs qu’en tant que femme nous nous permettons. Cela m’a donné un élan de vie. Et vous, comment prenez-vous soin de vous? Quelles expériences avez-vous à nous raconter? Venez partager vos moments de simplicité ici. Postez-nous vos commentaires juste en dessous de l’article.

J’ai aimé:

  • Les lumières tamisées.
  • L’absence de télévision.
  • La voix douce et chaleureuse de la coiffeuse.
  • La coupe de cheveux délicate.
  • Ne pas devoir me  tordre dans tout les sens.
  • Un shampoing doux qui sent bon.
  • Pas de produit qui rendent les cheveux collants.
  • Un séchage naturel.

leaf-931429_1280

J’ai ressenti:

  • Être là juste là.
  • Me sentir nouvelle.
  • Avoir le temps de rêver.
  • Lâcher prise.
  • Discuter.
  • Méditer.
  • Être apaisée.
  • Me sentir libre.

person-731142_1280

 

Je vous recommande ce coiffeur naturel et biologique: http://www.biocoiff.com

 

Partagez Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
Laissez une réponse
Tous les commentaires (1)
  • tlmplfcuisine
    21 septembre 2015 at 9 h 03 min

    Très belle expérience qui donne envie Je ne suis jamais senti bien chez un coiffeur Quand j'y vais je suis crisper j'ai limite peur. Je sais d'avance qu'on va me refuser ce que je veux faire de mes cheveux. J'ai essayer plusieurs mais rien n'y fait. Du coup je repousse au maximum le retour chez le coiffeur. bonne journée à vous ;)

    Répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Prochains évènements
  1. Atelier anti stress

    septembre 24 @ 16 h 00 min - 18 h 00 min
Suivez-nous
Recevez notre newsletter
Inscrivez-vous !