Un pique-nique original: le bento.

juin 21, 2015

Manger avec des aliments, beaux, sains et variés et en plus pour pas cher. C’est possible grâce au concept japonais des boîtes bento, fini les sandwichs sans goût ni saveur, bienvenue à la nouvelle génération branché, qui innove.

Fini les piques-niques , place à la créativité et si les pauses déjeuner étaient finalement plus attirantes qu’on ne le pense? Avec un peu de magie et un zeste de créativité les repas au bureau deviendrons beaucoup plus intéressants. Les piques-niques sont souvent assez classiques: chips, jambon cet…

Les bentos présentent l’avantage d’aliments en petites quantités attrayants, colorés et gustatifs.

bentos kawaii

  • Les bentos: une institution familiale:

Aussi les bentos au Japon sont préparés par les mères et épouses, cette notion intéressante, dans la mesure ou si c’est vous qui préparait votre nourriture vous aurez du plaisir à la manger.C’est un cadeau que vous vous faites, une faveur qui vous est accordé avant le travail. Façonner un repas ludique va être une belle occasion de partager un moment complice. L’enfant va commencer à apprécier les légumes sous différentes formes.

pause déjeuner

  • Qu’ est ce qu’un bento?

Faire le premier pas est toujours difficile, lorsqu’on se dirige vers quelque chose que nous ne connaissons pas mais jetons nous dans la fosse aux lions tout de suite. Un bento est constitué d’une ou deux boîte compartimentées qui contiennent des aliments sains équilibré,varié et créatif. Les japonais ont une très belle vision de l’alimentation, dans le sens où il place un peu de chaque aliments en petite quantité dans celle-ci. Les aliments sont disposés de manière ludique et jolie.

creative food

Comment débuter l’art des bentos?

 

  • Première étape:

bentos demandent un investissement de base, qui sera largement rentabilisé. Je vous conseille pour la praticité, la solidité, les couleurs le site internet : http://www.monbento.com/shop/ . Vous pouvez également acheter les petits couverts, qui sont tellement pratique, et vraiment ergonomique. Une fois cela en main faites place à la créativité. Deuxième étape: choisir les aliments. Vous pouvez y mettre ce que vous aimer, agir en fonction de vos goût, mais aussi y mettre de nouvelle saveurs.

Changer ses habitudes est toujours enrichissant. Le riz est un élément avec lequel on peux faire pas mal de choses amusante et créatives.Les légumes comme les tomates cerise, les carottes, les concombre peuvent être glissés à l’intérieur. Les œufs peuvent être customisés également.

Par exemple: ici nous avons détourné les radis habituels, en champignon magique, la forme, la couleur des aliments nous incite à les déguster avec plus de plaisir.

  • Lavez les radis, faites des petits ronds blancs avec votre couteau, pour faire les petits points des champignons.
  • Puis tailler le pied, évider le radis en une forme hexagonale.

 

kawaii food

 

Et vous comment se passe vos piques-niques? Quelles sont vos habitudes créatives et alimentaires? Manger-vous dans le calme, dans le bruit? Aimeriez vous que ça change? Partagez vos idées de piques-niques avec nous si vous en avez envie. Si ça vous intéresse nous ferons un autre article consacré à un DIY de bentos. Et nous vous apprendrons comment en réaliser de façon simplifiée.

  • liens bentos:

http://kawaiicase.com/blog/

Partagez Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
Laissez une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.

Suivez-nous
Recevez notre newsletter
Inscrivez-vous !