Voyage à intérieur et à l'extérieur

avril 20, 2016
  • Voyager nous permet de sortir de notre zone de confort.
  • Perdre tous nos repères, comme par exemple changer le sens de circulation comme en Angleterre. Cela nous permet de changer de point de vue et de regarder les choses différemment.
    Nous sommes loin de notre quotidien et cela permet de réfléchir sur la vie et le sens de la vie.

frog-897418_1920

  • En voyageant, on prend le temps de profiter de l’instant présent. On s’arrête pour écouter un musicien. On savoure ce moment en écoutant chanter un musicien et en voyant une dame danser suspendue à deux cannes qui la soutiennent. Chaque moment du voyage est une leçon de vie. En prenant le temps de s’arrêter et d’appuyer sur le bouton pause on peut réfléchir et se rendre compte  que l’on est riche quand on a des vêtements, un lit, une salle de bain et le nécessaire pour se nourrir. Juste prendre le temps de regarder les merveilles qui s’offrent à nous. La vie est belle si on sait vivre dans l’instant présent.

world-1264062_1920

  • J’ai aussi développé ce sentiment de Grattitude intense à l’égard de toutes ces personnes qui ont croisé notre chemin pendant le voyage. J’ai tant appris de ces regards que j’ai croisé. De cette expérience magnifique au Satsang d’Amma à Brighton (une cérémonie pleine d’amour et de respect). Nous avons reçu tellement de bienveillance et d’amour à travers la transmission de ces chants empreints  d’une belle énergie, que je n’oublierai jamais ces moments très forts du voyage.

feet-767045_1920

 

  • Le voyage change notre rapport à nous-même et aux autres. Beaucoup de choses ont évolué en moi durant le voyage.  J’ai appris à lâcher prise et à ne pas m’accrocher à des situations plus difficiles. J’ai appris à m’adapter dans certaines situations inconfortables. J’ai développé ma capacite d’écoute et je me suis ouverte aux autres. J’ai essayé de faire des choses que je n’avais jamais faite et que je n’aurai jamais pensé faire. J’ai découvert en moi des ressources que je ne soupçonnais pas. J’ai découvert certaines capacités que j’avais en moi. J’ai appris à m’affirmer dans une langue qui n’est pas la mienne. Cette expérience du voyage intérieur m’a permis de changer à l’intérieur de moi. J’ai appris à ouvrir mon coeur aux autres sans avoir peur d’être blessée .

luggage-1149289_1920

  • Méditer en voyage permet de faire une pause. On a medité au bord d’une cascade devant un magnifique panorama. On a marché en pleine conscience dans les champs. La méditation permet de se connecter à notre corps lorsque nous ressentons des émotions très fortes. En voyage les émotions me paraissent amplifiées et beaucoup d’émotions fortes frappent à notre porte. En respirant et en se connectant à l’instant présent cela peut nous aider à avoir des repères en voyages.
Partagez Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
Laissez une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Suivez-nous
Recevez notre newsletter
Inscrivez-vous !