Y'a de la joie

mars 27, 2016

La joie est un sentiment puissant. Dans notre monde il y a peu de place pour cette belle émotion. Nous sommes pris dans le tourbillon de la routine : métro, boulot, dodo. Et nous n’arrivons pas à nous en détacher; le temps est notre pire ennemi. Alors devrions-nous prendre le temps de mettre de la joie dans nos vies? Qu’est-ce qui est le plus important? Il pourrait s’agir de s’amuser et de rire entre amis. C’est peut-être cela le bonheur. On peut se demander ce que l’on pourrait faire pour retrouver sa joie?

  • Danser avec des amis.

Aller se défouler sur les pistes de danse ou bien s’amuser entre amis, se déhancher sur de la musique de différents horizons, rythmée ou non. Danser une valse, danser la vie.

aurora-1197753_1920

  • Faire du trampoline.

Sauter sur un trampoline peut nous aider à nous détendre, à rester dans l’instant présent. Nous pouvons nous défouler et ça nous fait beaucoup de bien.

trampoline-796255_1920

  • Chanter.

Chanter entre amis et peut importe si l’on chante juste ou non : l’idée est de s’amuser, de rigoler, de vivre à fond de beaux instants présents de joie pure et sincère.

audio-15936_1920

 

  • La nature

Le calme, le chant d’un oiseau, le flux d’une rivière, les arbres, voir le ciel géant devant nous, cela nous donne beaucoup de sérénité et de joie.

brandenburg-50492_1280

  • Aller à la rencontre de l’autre.

Nous sommes parfois tellement blessés, que nous nous sentons agressés par les autres, par la vie et les bruits. Nous sommes méfiants envers les autres. Nous préférons être seuls. Nous avons en effet besoin de moments de solitude. Mais être en contact avec l’autre fait partie d’une joie immense et d’un bel apprentissage de la vie. Aller à la rencontre de l’autre est essentiel pour se rencontrer soi-même, c’est un pur bonheur que de se sentir vibrer à l’unisson avec un autre. Quelle joie de sentir notre humanité, des passions et des aspirations communes.  Et aussi de découvrir  l’autre dans ses différences. L’amitié est une belle manière de vivre avec joie.

  • Se sentir utile,  trouver un sens à sa vie.

Que se soit dans notre travail, avec un passe temps nous cherchons tous à mettre du sens dans notre vie. C’est finalement ce qui nous met en joie : aider des enfants dans un orphelinat, avoir un métier qui ait du sens pour nous. Sourire à un passant, donner de l’amour aux gens que l’on croise. N’est-ce pas ça la joie?

love

 

La joie est un sentiment puissant; elle rayonne si nous lui laissons une place. J’aime beaucoup cette phrase  » C’est par les failles que passe la lumière ». C’est très vrai nous avons la joie à portée de main, il suffit de lui laisser un peu d’espace. L’autre, l’humain, nous procure cette joie immense.  Il existe tant de belles personnes qui enrichissent nos vie. La joie est quelque chose de simple, finalement, si nous nous ouvrons à elle. Alors n’attendons plus, amusons-nous, rions, chantons, dansons la vie. Malgré les épreuves, accueillons quand même la joie.

girl-1118396_1280

Partagez Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
Laissez une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Suivez-nous
Recevez notre newsletter
Inscrivez-vous !